Lu dans un délai de 1 à 4 minutes en moyenne après réception, le SMS est un vecteur stratégique de communication à part entière. Canal abordable, simple mais aussi ciblé, efficace et personnalisable (notamment en période de fêtes) il confèrera à votre marque une image à la fois dynamique et innovante.

Car nous y sommes : J-13 avant le symbolique réveillon de Noël ! Et qui dit fêtes de fin d’année dit pour vous Messieurs-dames, préparation d’offres commerciales et promotions en tout genre. S’en suivront pour le début d’année 2015, les fameuses soldes d’hiver et autres ventes privées.

[custom_headline level= »h2″ looks_like= »h5″ ]Une fois les fêtes terminées ? [/custom_headline]

Pas de stress. Vous pourrez par la suite réutiliser le SMS comme bon vous semble en tant qu’outil de fidélisation (offres spéciales, soirées privées…). Il convient de noter que si ce média du temps réel est un excellent moyen pour promouvoir vos offres, il n’a en revanche pas pour objectif de faire connaître votre marque.

Le SMS n’est pas exclusivement réservé à un usage personnel, bien au contraire ! Il s’agit d’un des outils les plus efficaces de la panoplie marketing, c’est pourquoi il vous faut apprendre à en tirer profit. Le marketing mobile offre en effet des opportunités très alléchantes (trop souvent ignorées). Il serait donc dommage de s’en priver surtout lorsque nous savons que l’atout majeur de ce média c’est le ROI !

Les experts s’accordent sur le fait que les messages sont de façon générale lus à plus de 95%. Alors halte aux préjugés, clichés et autres idées préconçues. Faites du cross-canal : arbitrez et switchez judicieusement entre les canaux emailing et SMS pour vos opérations marketing.

[custom_headline level= »h2″ looks_like= »h5″ ]Comment ? [/custom_headline]

Reste en effet la fameuse question du contenu de votre message. Rédigez un message facilement mémorisable, court et percutant. Vous devrez démontrer l’intérêt de votre offre en suivant le principe du 3 temps : question, réponse & action.

Exemple à suivre : « Et si vous faisiez une bonne affaire ? Une robe achetée, la seconde a -50%. Rendez-vous dès maintenant sur notre site pour en bénéficier ».

Ne perdons pas de vue que le téléphone portable reste un objet intime et personnel. A ce titre, l’utilisateur contacté attend de vous un service pratique. Le SMS vous permettra ainsi de développer de nouveaux services interpersonnels avec vos clients.

[custom_headline level= »h2″ looks_like= »h5″ ] Quand ? [/custom_headline]

Privilégiez l’envoi de vos SMS le jeudi après-midi, notamment lorsqu’il s’agit d’une invitation. De cette façon, ceux-ci ont tout le week-end pour se rendre en magasin.

[callout type= »left, center, right » title= »L’offre EmailStrategie » message= »En cette période de fêtes et pour tester l’efficacité du SMS, EmailStrategie vous propose une vente flash exceptionnelle pour vos futures communications : 500 000 SMS disponibles à 0.0059€/unité. » button_text= »Cliquez ici pour en savoir plus » href= »http://www.crm-emailstrategie.com/com_clients/emailstrategie/201501/22-sms/?utm_source=Article%20Blog&utm_medium=Site%20EMS&utm_campaign=Offre%20SMS%20No%C3%ABl » target= »blank »]

Pin It on Pinterest

Vous aimez cet article ? Partagez-le !