facebook

Sur le papier vous avez jusqu’à fin Janvier pour envoyer vos voeux alors surprenez votre réseau pro en le faisant de manière originale avec par exemple une campagne email intégrant des gifs animés.

Pour être plus créative et intéressante, votre carte de vœux par mail se doit d’être très personnalisée avec un message principal simple et concis.

Alors pourquoi ne pas envoyer une carte de vœux avec gif animé ?

 

Pourquoi utiliser un gif animé dans vos campagnes email ?

 Avec des gifs animés, votre carte de vœux aura un tout nouvel impact auprès de vos destinataires et permettra de vous démarquer parmi la multitude de vœux reçus par chacun à cette période de l’année.

Première chose, vos mails seront plus animés, auront une touche plus dynamique, plus attrayante et attirante pour l’œil.
Cela améliore la présentation de vos produits et informations diffusées : mise en valeur, plusieurs photos animées, plus d’informations que sur une image statique…

Avec l’utilisation des gifs, le produit ou l’information seront plus attractifs, pourront être présentés sous différents angles et pourront permettre un intéressement non dissimulé.
En effet, les mails avec gifs améliorent le taux de clic dans votre mail car le destinataire sera plus attiré par l’information ou le produit mis en avant et ainsi plus tenté par cliquer sur le bouton d’action.

 L’œil est plus prompt à être capté par des animations/ vidéos que par des images statiques ; de ce fait, le Call To Action est un indispensable de votre campagne emailing et doit être intégré dans vos e-mails.

 

Quelques idées et astuces pour vos voeux par email

1-Travailler l’objet
Dans l’objet, vous pouvez inscrire « Bonnes fêtes 2018 + prénom/nom », afin de construire un lien fort et une proximité avec votre potentiel client et le faire se sentir privilégié.

2- Ajouter des emojis
En effet, rajouter des emojis va rendre votre message plus friendly et original, cependant attention, certain client mail ne le reçoivent pas correctement.

3- Séduire avec un code promo
De plus, rajouter un code promo, un avantage à recevoir ce mail et générer un taux de clic ou une conversion intéressante : « 5 euros offerts dès 20 euros d’achat avec le code PROMO » via un bouton d’action.

4-Communiquer avec des gif animés

Le gif animé peut donner à votre ligne éditoriale un ton plus dynamique et friendly pour annoncer un message moins formel. Comme par exemple une promotion en vue des soldes d’hiver. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez vous inspirer sur Giphy.com ou encore sur Pinterest.

5-Informer d’un événement 
Souhaiter la bonne année ça fait toujours plaisir, mais c’est mieux si le message est plus riche qu’un simple « Meilleurs Voeux 2019 ».

En B2B, les voeux peuvent être utilisés pour véhiculer un message fort, comme pour annoncer un rachat, un  nouveau logo, un nouveau produit ou même la venue d’un nouveau membre de l’équipe.

Et Autres exemples : intégrer une vidéo d’animation originale pour fêter la nouvelle année, intégrer un jeu concours pour fidéliser votre clientèle, intégrer des nouveautés à venir dans l’année dans votre mail pour susciter l’intérêt et la curiosité…

C’est pourquoi l’idée d’un gif animé pour vos vœux est une bonne idée et ainsi se différencier de tous vos concurrents.

Programmez vos voeux avec Wewmanager