A l’aube de cette nouvelle année, il est temps de faire le point sur vos actions marketing de 2017 tout en prévoyant celles de 2018 ! Saint-valentin, Black Friday ou Pâques, qu’est-ce qui a fonctionné pour votre business ? Pour vous simplifier la vie, nous avons réalisé un calendrier marketing afin de programmer toutes vos actions Emails & SMS. Un incontournable pour établir votre plan de communication pour l’année à venir.

Je veux le calendrier !

Les événements et dates à célébrer sont de bonnes raisons pour échanger avec vos contacts tout en boostant votre chiffre d’affaires ! Pour optimiser vos chances de conversion, l’idéal est de promouvoir des produits/services en relation avec l’événement :

  • Restauration rapide et télévision lors du Super Bowl (05 Février 2018) par exemple
  • Massage bien-être, repas, vacances pour la Saint-Valentin (14 Février 2018) …

Pilotez vos actions marketing avec le Marketing Automation

Pour anticiper plus sereinement vos actions marketing de 2018, l’utilisation d’une solution Email et SMS marketing est un vrai plus pour construire et programmer vos campagnes. Outre les applications telles que l’Email Builder ou la création de campagnes, c’est surtout le marketing automation qui va faire la différence ! Il est important d’optimiser votre temps en créant en avance vos scénarios, lors des périodes creuses de votre activité.

Pour la création de scénarios efficace, n’oubliez pas de prendre en compte plusieurs éléments :

  • Pression marketing: pour améliorer vos chances de conversion, il est important de jauger vos sollicitations par rapport à l’intérêt qu’ont vos lecteurs vis-à-vis de vos emails. Etablissez un planning d’envoi, en limitant vos envois à maximum 3-4 par semaine (hors emails transactionnels)
  • Marketing multi-canal: afin de toucher simplement vos cibles, il est judicieux d’utiliser plusieurs canaux pour interagir avec eux. L’Email, le SMS ou les réseaux sociaux sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas enfreindre les « règles » d’une pression marketing maîtrisée. Une grande partie des français utilisent l’ensemble de ces canaux, il est donc essentiel de gérer chaque communication sur chaque canal afin de ne pas sur-solliciter vos internautes du même message.

 

Il ne vous reste plus qu’à feuilleter les mois de l’année 2018 et vous lancer dans la création de vos emails pour les moments clés de l’année à venir ! A bientôt 🙂

 

Pin It on Pinterest

Vous aimez cet article ? Partagez-le !