facebook
Elles sont toujours les bienvenues dans le quotidien des consommateurs : dès le 27 juin, les soldes font leur retour dans l’hexagone ! Suivez nos quelques conseils pour sortir du lot et convertir les clics en achats.
Une belle opportunité pour réussir vos campagnes emails et sms pour les soldes.

On donne envie en soignant l’objet

L’objet de l’emailing est comme la vitrine d’un magasin : c’est lui qui doit attirer l’œil, et être suffisamment alléchant pour que le client entre à l’intérieur. Pour qu’il soit le plus percutant possible, on table sur 30 caractères maximum. Pour attirer l’attention du prospect, autant lui présenter directement ce qui l’intéresse particulièrement en cette période de soldes : une offre spéciale adaptée à son profil ! Et pour attirer l’œil et se démarquer des autres emails, l’intégration d’un émoticône dans l’objet peut être une bonne stratégie. Enfin, personnalisez votre objet avec le prénom de votre destinataire, pour générer 2,5 fois plus de clics et 6 fois plus de ventes.

On s’arrête au rayon segmentation

Pour éviter l’effet déceptif une fois l’email ouvert et faire mouche en donnant envie de cliquer, il faut imaginer l’email parfait pour chacun de vos contacts avec le Data Marketing.
La segmentation est la clé ! Une liste de contacts bien segmentée vous permettra des envois de messages ciblés, en fonction de la région de votre prospect, de son âge ou de son sexe. Ces éléments peuvent être de bons indicateurs des goûts du consommateur et un moyen de lui proposer des offres qui sauront le séduire.

Data Mining scoring des contacts

On amorce le passage en caisse dès l’ouverture du message

Votre emailing doit être conçu pour mener à l’action, autant dans le fond que dans la forme. N’hésitez pas à grossir au maximum vos messages clés et vos visuels, afin qu’ils soient immédiatement identifiables. Faites simple et efficace : il vaut mieux privilégier un seul grand visuel que plusieurs petits. Les effets de type gif animé peuvent également servir à captiver l’attention et déclencher plus rapidement l’action, tout comme l’utilisation de couleurs et de typographies différentes. En cette période de soldes, l’originalité est permise alors laissez parler votre inventivité ! Evidemment, quel que soit le format, votre emailing devra être responsive pour pouvoir être lu sur tous types d’appareils.

En période de soldes, le sms aussi porte ses fruits

Pour toucher plus directement vos prospects, utilisez le sms mais en en faisant bon usage ! Ce moyen de communication dont il ne faut pas abuser est particulièrement intéressant en période de soldes, car il permet une plus grande réactivité. Concevez un message synthétique qui pourra être lu en un coup d’œil, et mettez en avant l’offre spéciale proposée, ainsi que des verbes d’action engageants : bénéficier, profiter, découvrir… Pensez à intégrer un lien vers votre site web, et choisissez bien votre heure de diffusion.

Il vous reste quelques jours pour peaufiner votre campagne d’emailings et mettre à profit nos astuces : à vous de jouer pour générer un maximum d’engagement de la part de vos prospects !

Testez le SMS Marketing

Vous aimez cet article ? Partagez-le !