C’est l’outil marketing le plus performant pour conquérir de nouveaux clients et un moyen très efficace de les fidéliser. Pour le 14 Février, entre la fête des amoureux et l’email marketing, il y a forcément match !

Conquérir votre cible avec l’Email Marketing

Objectif coup de foudre

Pour transformer votre prospect en client au moyen d’un email, il faudra le parer de ses plus beaux atours ! Sur le fond comme sur la forme, votre email marketing devra attirer l’œil et attiser la curiosité : un beau design, une belle accroche, et aussi un format adapté au mobile. Sachez que 53% des emails sont en effet ouverts depuis un smartphone, il serait donc dommage d’être disqualifié dès le premier rendez-vous. Afin d’assurer assurer le lecture de votre message, misez sur un Email Builder simple et performant.

Pour créer le coup de foudre, misez d’abord sur un objet de mail attirant. Pour 80% des utilisateurs, la pertinence de l’email est un élément déterminant pour motiver l‘ouverture du mail. N’omettez pas non plus de soigner le nom de l’expéditeur, en bannissant notamment l’affreux « no-reply ». Pour 66% des internautes, la décision d’ouvrir l’email se base en effet sur le nom de l’expéditeur. Découvrez notre article sur la structure de l’Email Marketing, quelques lignes parfaites pour ne pas faire de « Fashion faux pas ».

Paroles, paroles et paroles …

En amour, comme dans l’email marketing, les actions valent mieux que les mots ! Pour transformer votre prospect en client, poussez-le à l’action en intégrant quelques « call to actions » dans votre email. Il ne s’agit pas forcément de renvoyer vers un produit à acheter, mais pourquoi pas vers vos réseaux sociaux, vers votre blog ou vers un jeu concours que vous organisez, à travers un bouton cliquable soigneusement designé. Et pour donner toutes ses chances à votre « call to action », placez-le au dessus de la ligne de flottaison de votre email.

La fidélisation, le secret d’une relation durable

Faire monter le désir…

Comme dans une vraie relation, maintenez des échanges réguliers avec vos clients. Respectez un rythme constant, qu’il soit hebdomadaire, mensuel ou plus espacé, pourvu qu’il soit régulier. Et pour créer l’attente, précisez à la fin de chaque email quand sera envoyé le prochain.

Votre client, le seul et l’unique

Personnaliser les emails apparait comme l’un des leviers principaux d’efficacité des campagnes d’emailings. Le premier niveau de personnalisation consiste à vous adressez directement à votre client par son nom, dans le corps du mail et dans l’objet. Pour aller plus loin, il est possible d’adapter le contenu de l’email en fonction de données récoltées sur votre client, grâce à des outils de Data Mining. Le parcours de votre client en ligne, le canal qu’il utilise, son moment favori pour se rendre sur votre site… sont autant d’informations fournies par le Data Mining et qui permettent de proposer un contenu personnalisé, en fonction des préférences et de l’historique de votre client.

Maintenir le rythme

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? L’email marketing, lui, c’est les deux à la fois ! Pour garantir un maximum d’ouvertures de vos emails, misez sur un envoi le matin entre 7h et 9h ou le soir après 19h, qui sont les moments préférés des utilisateurs pour consulter leur messagerie. Pensez aussi à profiter des événements culturels ou commerciaux tout au long de l’année : les soldes, les fêtes de Noël, ou la Saint Valentin. En surfant sur les événements marketing de 2018, vous pourrez proposer des emails accrocheurs, qui ont plus de chance d’intéresser votre destinataire. En vue du 14 Février, il ne vous reste plus qu’à préparer votre email en mettant en avant des offres spéciales ou encore une sélection d’idées cadeaux spéciale Saint Valentin

 

A vos idées, à vos claviers, les français consomment en moyenne 125€ pour faire plaisir à leur valentin(e), le moment est donc propice pour communiquer auprès de vos clients et prospects ! Entre promotion online et offline, il faudra couper la poire en deux pour satisfaire tout le monde, car en 2017, 45% des achats de la Saint Valentin se sont fait en Click-to-Store.

Pin It on Pinterest

Vous aimez cet article ? Partagez-le !