Un contenu sur mesure et adapter pour votre audience ? C’est la force et le levier majeur pour performer dans une stratégie Email Marketing. Pas de bla bla, pour réussir, une seule solution : le Data Mining. Littéralement traduit comme « Extraction de données », une solution de Data Mining permet de faire parler vos données, en les analysant et en identifiant des opportunités pour votre business ou pour vos actions Email Marketing.

Inscrivez-vous au webinaire : Email & Data marketing le 24 Janvier

Email & Data Mining, quels sont les bénéfices ?

L’association de ces deux outils permet de simplifier l’approche marketing envers vos prospects ou vos clients. Directement impactés par la data, vos messages peuvent attirer l’attention de vos destinataires s’ils sont bien construit. Quand je dis « bien construit », ce n’est pas le design, ni même la forme de l’Email mais bel est bien du contenu. L’utilisation du Data Marketing permet de mieux comprendre vos lecteurs afin d’anticiper leurs besoins, et d’adapter ainsi le message diffusé. Mais ce n’est pas tout, l’outil permet :

  • Identifier des niches rentables
  • Personnaliser l’offre aux différents lecteurs
  • Cibler plus précieusement des campagnes d’acquisition et de fidélisation

Quels sont les pré-requis pour utiliser du Data Mining ?

Pour mettre en avant des opportunités, le Data mining a besoin de suffisamment de données pour établir une moyenne sur les comportements des destinataires. L’étude du comportement se base sur :

  • RFO : Récence Fréquence Ouverture
  • RFC : Récence Fréquence Clic

Deux méthodes qui se basent sur RFM, Récence Fréquence Montant et qui permettent toutes deux de scorer des individus sur des mots clés préalablement insérés dans vos campagnes emailing.

 

Pour augmenter la conversion de vos campagnes emailing, nous vous invitons à un webinaire, le Mercredi 24 Janvier à 11h00 pour vous initier à ce nouvel outil :

  • Explication simple et concise
  • Exemples et cas concrets

Pour les participants qui utilisent déjà le Data Mining, des mises en pratiques vous permettront d’envisager de nouvelles stratégies,

On vous attend ! 🙂

Pin It on Pinterest

Vous aimez cet article ? Partagez-le !