Politique Anti-Spam

EmailStrategie est membre du SNCD et de Signal Spam.

EmailStrategie s’appuie sur le code déontologique du marketing direct pour garantir la protection des adresses emails de ses clients. Les équipes EmailStrategie conseillent leurs clients afin de leur permettre de respecter les bonnes pratiques de l’emailing et les directives du SNCD.

Grâce à son engagement au sein de l’association Signal Spam en tant que membre support, EmailStrategie participe à la reconnaissance du droit d’opposition de l’internaute et pérennise le dialogue avec les fournisseurs d’accès et de messagerie.

Responsabilité

La société EmailStrategie ne dispose d’aucune base de données emails “en propre” mais réserve ses services uniquement aux clients et partenaires qui adhèrent à sa politique de lutte anti-SPAM et respectent la législation en vigueur en France et/ou à l’international.

Nos clients s’engagent à utiliser notre plateforme uniquement pour envoyer des emails à des destinataires ayant accepté d’en reçevoir par consentement préalable (opt’in). EmailStrategie ne pourra donc pas, à ce titre, être tenue responsable de tout manquement à cet engagement.

Les clients ne respectant pas leur engagement et envoyant des emails non sollicités verrons leur accès à notre service suspendus.

Notre engagement

En tant que professionnel du routage emailing, EmailStrategie lutte activement contre le SPAM :

- whitelisting FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) : nous entretenons des relations privilégiées avec les principaux FAI.

- traitement des feedback loops (ou boucles de rétroaction) : nous collectons et traitons automatiquement les plaintes reçues par les FAI.

- gestion des NPAI : nous transmettons à nos clients les adresses emails en NPAI ainsi que leurs codes d’identification pour retraitement.

- paramétrage de listes d’exclusion (noms de domaines, adresses emails spécifiques, etc.)

- programmes d’accréditation : EmailStrategie participe aux programmes d’accréditation permettant d’assurer la délivrabilité de vos messages auprès des FAI partenaires.

- bonnes pratiques : tous nos pôles d’activité (commercial, délivrabilité, développement, production, marketing, etc.) participent à la mise en place et à la diffusion des bonnes pratiques de l’emailing.

- surveillance : 24h/24 et 7j/7 les équipes surveillent la livraison de vos campagnes afin de réagir le plus rapidement possible en cas de ralentissement ou de blocage.

Lien de désabonnement

Tous les clients utilisant nos services sont dans l’obligation d’intégrer un lien de désabonnement dans tout message envoyé depuis notre solution de routage emailing. Les destinataires seront automatiquement désabonnés de tout envoi provenant de l’expéditeur en question via ce lien.
Les destinataires d’envois peuvent également effectuer une demande de désabonnement pour tous les envois provenant de notre solution de routage emailing. De cette façon, ils ne recevront plus aucune sollicitation de la part l’ensemble de nos clients. Pour tout désabonnement plateforme, remplissez le formulaire ci-dessous.

Comment signaler un courrier non sollicité

Dans le cas où un destinataire reçoit un courrier ou un SMS indésirable de la part d’un client EmailStrategie, il peut soit le transférer à l’adresse abuseemailstrategie.com soit préciser l’expéditeur de l’email ou le numéro depuis lequel le message lui a été adressé. Si le numéro de téléphone ou l’adresse email du plaignant figure dans les fichiers d’envoi du client en question, il sera désabonné.

Signaler un SPAM

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait que nous offrons uniquement des services de routage emailing, SMS & FAX. Nous ne disposons d’aucune base de données en propre et ne pouvons donc être tenus responsables des fichiers de nos clients. Ces derniers se sont d’ailleurs engagés à respecter notre politique de lutte anti-SPAM ainsi que la législation en vigueur en France et/ou à l’international pour pouvoir accéder à nos plateformes de routage.

Si vous souhaitez ne plus jamais recevoir d’emails provenant de nos plateformes d’envoi, merci de nous communiquer ci-dessous votre adresse email :


* Champ obligatoire

Ces informations sont uniquement destinées à EmailStrategie et seront uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse contactemailstrategie.com. N° de déclaration CNIL : 1577550 v 0.