5 dates pour booster vos ventes

5 dates à ne pas louper pour vos actions marketing !

Jeremy Blog  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Quelques jours après le lancement officiel de l’été 2017 l’équipe EmailStrategie vous propose de faire un point sur les prochaines dates marketing importantes, afin de ne rien louper pour vos prochaines actions !

 

# Sur quel événement communiquer ?

À peu près tout ? Non, je plaisante. Quelques dates importantes sont ancrées dans nos têtes, ainsi que celles de nos internautes. Pour les soldes ou les grands jours, on s’attend naturellement à recevoir des emails qui sentent bon la bonne humeur, voire les promotions. Prêt à tout rafler pour cette fin d’année ? C’est parti !

► 28 Juin – Soldes d’été

Incontournable, la journée des soldes (un mercredi, sans exception) est une date importante, autant pour les commerçants que pour les consommateurs. En magasin ou sur internet, il va être temps de faire vivre vos promotions, avec joie et bonne humeur.

J’entends par ici que vous souhaitez des … ? Des quoi ? Des astuces ?

  • Créez une charte graphique dédiée à l’événement. Site internet, email ou encore landing page ? Tout doit être minutieusement préparé pour le grand jour. Un exemple de « Rad. » qui nous revient directement de l’an passé.

 

  • Proposez des offres encore plus spéciales, ou des événements pour faire parler de vous ! Incluez dans vos emails une réduction « VIP »

 

17 Juillet – World Emoji Day

Ohhh ohh ohh ! Vous la connaissez celle-ci ? Un film est même prévu pour cette journée unique au monde. Si vos internautes ne l’attendent surement pas, rien ne vous empêche de les surprendre, et de leurs apporter un jolie SMILE pour cet événement tout particulier !

Le géant américain n’a pas loupé l’occasion de donner du sourire, du fun, et du Peps(i)

 

► 31 Octobre – Halloween

Classique mais nettement plus apprécié. Faites sortir en vous vos pensées les plus cruelles et les plus sombres pour faire vibrer vos clients et vos prospects ! Tellement attendu que le célèbre Whopper de Burger King s’en est inspiré !

Retour sur notre newsletter de l’an dernier, un coup de baguette et l’envoi est parti comme par magie !

 

► 24 & 27 Novembre – Black Friday & Cyber Monday

Tout droit venu des Etats-Unis, ces deux événements ont traversé l’atlantique pour conquérir peu à peu l’Europe. De plus en plus adopté par les marques, ces deux jours sont les rendez-vous avant Noël afin de débuter les cadeaux à prix cassé.

Le saviez-vous ? En 2016, Amazon a réalisé le jour le plus intense de son histoire. Grâce au Black Friday, le site internet Amazon à enregistré 1.4 millions de commandes, soit 970 par minute.

► 25 Décembre – Noël

Date convoitée par tous les commerçants, la période de Noël remplit rapidement nos boîtes de réceptions. L’ensemble des messages sont accompagnés de promotions, d’offres exclusives et de surprises plus folles les unes que les autres … Comment faire pour marquer le coup ? Nous vous invitons à lire un article qui est présent sur notre blog : Réussir les emails de noël.

Voici quelques emails, fraîchement retrouvé sur internet

 

5 rendez-vous qui peuvent booster simplement votre business, ne ratez pas l’occasion ! Vous êtes en manque d’inspirations ? Vous n’êtes pas à l’aise avec la création d’email responsive ? Prenez connaissance de notre solution : responsivEditor, un éditeur drag and drop pour créer des emails 100% adaptatifs. Un exemple des templates ci-dessous ! 

email_responsive_design_model

 

Visiter la page responsivEditor

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *