email support privilégié

Support privilégié, l’email est plébiscité !

Etienne Actus emailing  Blog

D’après une étude récente menée par le SNCD*, l’email est le support par excellence lorsqu’il s’agit de créer du trafic.

Que ce trafic soit virtuel (navigation sur un site internet) ou réel (incite une personne à se rendre dans un magasin).

Ces visites ont toutes un but commun ! Générer des leads qui par la suite devront aboutir à des ventes. Encore faut-il pour cela, convertir ces prospects en clients

La transformation étant une étape qui requiert des compétences commerciales. (Surtout dans le cadre d’un achat engageant)

Il faut veiller à ce que cette dernière étape soit menée de la meilleure des façons.

Ce qui nécessite que le travail soit bien fait en amont. C’est en effet la partie marketing qui va être importante. L’email marketing est la clé de voute qui va permettre de connecter un prospect qui va manifester un intérêt pour une marque vers le service commercial.

Dans cette étude, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, l’email est à lui seul aussi puissant que la télévision et les magazines réunis quand il s’agit d’inciter à visiter un site web. Il conserve même cet avantage lorsqu’il s’agit de faire déplacer quelqu’un sur un point de vente physique (boutique, magasin…)

 

Demandez une démonstration de wewmanager

 

Ainsi les commerciaux seront sûrs de pouvoir approcher des personnes qui sont potentiellement intéressées par la marque. C’est une évolution positive du marché : fini les appels de prospection à froid (souvent glaciales). Tout cela grâce à l’outbound et surtout à l’inbound marketing.

# Le support roi

 

Classement achat et relation

 

Toujours dans cette même étude, on apprend que les sondés sont 89% a avoir acheté des produits ou des services suite à la lecture d’un email commercial.

Tandis que 82% d’entre eux ce sont déplacés en magasin, toujours après la réception d’un email à caractère marchand.

D’où l’intérêt de concevoir un email dans les règles de l’art, soigner vos contenus et votre graphisme ! Nous ne saurons que trop vous conseiller de relire l’article concernant la structure de vos emails.

# Le chiffre insolite

En ce qui concerne la dernière donnée, elle est pour le moins étonnante et même déconcertante. Puisqu’elle nous annonce que 34% des personnes interrogées ont racheté quelque chose suite à leur désabonnement ou à la désinscription des emails envoyés par une marque.

Pour conclure, ne sous-estimez jamais la puissance et la portée de vos campagnes e-mailing. Car comme vous avez pu le constater l’email permet l’Interaction dans son sens le plus large et reste le support le plus puissant !

Si vous souhaitez découvrir d’autres études menées par le SNCD* nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci dessous.

Voir d’autres études

*Syndicat National de la Communication Directe (dont EmailStrategie est membre).

 

 

Partager l'article