interview-mai

L’ultra personnalisation ou l’art de réussir votre campagne à coup sûr !

Alix Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Responsive Design, ciblage comportemental, animation ou encore personnalisation, la créativité en email marketing semble décidément sans limite. En effet, chaque année, de nouveaux concepts émergent et font le succès des marques qui les testent, renforçant un peu plus la relation client

#Soignez vos relations grâce à wewmanager :

En quoi la personnalisation de vos campagnes d’email marketing est-elle la garantie d’un retour sur investissement optimal ? Frédéric Buron, CEO d’EmailStrategie, revient sur les fondamentaux de la relation client.

EmailStrategie accorde une attention toute particulière aux résultats de vos campagnes multicanales. “Nous souhaitons proposer le meilleur à nos clients via des outils performants et innovants vous offrant des résultats probants à la hauteur de vos ambitions”. Avec la solution wewmanager (solution de routage email / SMS Marketing) optimisez votre relation client en accédant à des applications Business Intelligence performantes.

La personnalisation de vos campagnes est un élément incontournable de votre stratégie webmarketing. Contrairement au marketing de masse, le marketing one-to-one est une technique qui vous permettra d’instaurer une relation personnalisée avec un client/prospect.

#Augmentez votre taux d’ouverture grâce à la personnalisation de votre objet emailing !

D’une part, il vous est possible (et je vous le recommande fortement!) de personnaliser votre emailing, de la même façon que le nom d’expéditeur de votre campagne. Pour cela, il est nécessaire que votre liste de contacts contienne un champ qui aura pour valeur le nom du commercial souhaité. Ainsi, vos clients/prospects recevront un email de la part de “Manon de la société #nomdelasociete#”. La personnalisation de l’expéditeur permet de rassurer l’internaute en ce sens qu’il reçoit des communications provenant de la même personne. De cette façon, la relation client se retrouve personnifiée & humanisée.

D’autre part, il est important de personnaliser l’objet du message. wewmanager vous permet d’intégrer le nom, le prénom ou encore la civilité de votre client dans l’objet. Préférez “Juliette, découvrez l’offre du printemps” à “Découvrez l’offre du moment”. De fait, le lecteur sera plus attentif et donc plus sensible à votre communication.

#Un contenu adapté à chaque client : optimisez votre taux de clics !

Comme évoqué précédemment, le marketing de masse consiste en l’envoi d’un message commun à toute votre liste de contacts. Mais qui a envie de lire puis de cliquer sur un email si celui-ci ne se sent pas un minimum concerné ? Pour cela, EmailStrategie met à votre disposition des outils qui vous permettront de personnaliser le contenu de votre message en fonction de différents paramètres renseignés dans vos base de données. Marine, 32 ans n’a pas les mêmes centres d’intérêts que Gérald, 45 ans. Au printemps, Marine appréciera recevoir un bon de réduction sur les robes et jupes tandis que Gérald préférera un coupon de réduction sur les shorts, par exemple. Le contenu de votre message devra ainsi être adapté au profil de votre lecteur.

De plus, grâce à l’application Marketing Automation de wewmanager, EmailStrategie vous propose de scénariser vos campagnes de façon à personnaliser le contenu de votre email en fonction de l’action d’un prospect/client. Par exemple, si Monsieur X vient de créer un compte sur votre site internet, il est important de lui confirmer son inscription par email, de le remercier et de lui proposer une offre de bienvenue. Aussi, lors de son inscription, cette personne a renseigné sa date de naissance, ce qui vous a permis d’enrichir votre connaissance client : vous savez qu’il est né le 31 mars 1985 ! Vous pourrez alors lui envoyer un code promo pour son anniversaire ! Chaque geste compte et, a un impact positif dans le processus de fidélisation.

Pour finir, EmailStrategie dispose de nombreux outils vous permettant de relier la plateforme wewmanager à votre site de e-commerce. Vous savez déjà qui est votre client, comment il s’appelle ou encore en quelle année il est naît… Désormais, vous savez s’il préfère les jeans ou les shorts, si votre cliente est plus une addict du mascara ou du rouge à lèvre… Profitez pleinement des outils liés à l’intelligence des données pour nourrir votre base efficacement ! wewmanager n’est pas seulement une solution de routage emailing & SMS marketing, c’est avant tout un outil astucieux qui boostera toutes vos performances commerciales !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *