webinaire

Ne manquez pas le compte rendu de notre webinaire spécial fidélisation !

Manon Avis d'experts  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Vous avez été très nombreux à vous inscrire à notre webinaire en partenariat avec le SNCD et nous vous en remercions !!

Ce matin, jeudi 22 janvier, nous vous avons concocté un webinaire exclusif sur le sujet qui suit “Segmentation & Personnalisation en emailing : toutes les clefs pour fidéliser avec l’email marketing“, un sujet en plein essor qui constitue l’une des préoccupations majeures des marketeurs d’aujourd’hui…

Animée par Manon Querejeta, Responsable Marketing chez EmailStrategie, cette web conférence avait pour objectif de mieux cerner les bénéfices d’une bonne segmentation alliée à la personnalisation objet et contenu. À partir de là, nous vous avons présenté une palette d’outils de mining pensés pour les marketeurs et développés en fonction des évolutions du marché.

Vous étiez de la partie ? Absent/e ? Indisponible à cause d’un rendez-vous de dernière minute ? Pas de panique ! Nous revenons avec plaisir au travers de cet article sur les grandes lignes abordées lors de notre présentation.

Vous l’aurez compris, la gestion des données est un sujet d’actualité qui effraie parfois certaines Directions Marketing…L’emailing présente t-il encore un intérêt ? Dans ce contexte, devez-vous réellement vous concentrer sur une stratégie de Data Intelligence ? Comment s’assurer d’un excellent ROI avec l’emailing ? Nos experts répondent à toutes vos questions !

Contexte

L’emailing est loin d’être mort - comme largement évoqué dans les médias…Pour cause, la montée en puissance des réseaux sociaux et l’arrivée de consommateurs “nouvelle génération” aussi appelés “digital native”, individus nés avec Internet…Et bien c’est une erreur ! L’emailing et les réseaux sociaux sont plus que jamais COMPLEMENTAIRES. Ces derniers doivent en effet être intégrés dans une stratégie globale de webmarketing en ce sens qu’ils servent à détecter les prescripteurs, les leaders d’opinion, les prospects ! C’est principalement ici que l’emailing a sa carte à jouer. Son rôle : transformer ces contacts occasionnels en une relation durable. Canal favoris des internautes, l’emailing promet encore de belles perspectives en 2017 ! Coût réduit, mise en place rapide, support écologique, personnalisation de vos messages, de vos objets, tracking en temps réel, l’emailing est un canal à forte valeur ajoutée : vous auriez tort de vous en priver alors exploitez-le vite, exploitez-le bien !

Concentrez-vous sur l’essentiel !

Pour bien démarrer, vous devez commencer par trier vos données, les centraliser et les normaliser ; il s’agit là des premiers efforts à réaliser. L’étape la plus délicate réside ensuite dans l’identification des données pertinentes, leur interprétation et leur transformation en connaissance fiable et actionnable qui vous serviront dans la suite de vos opérations marketing. C’est précisément ici que le mining intervient avec comme premier objectif : faciliter la vie des marketeurs. Chez EmailStrategie, nous vous proposons le module Data Mining, conçu pour extraire les informations significatives depuis de grandes quantités de données : historique d’achat, statistiques nominatives. Ultra innovante, cette application vous permettra de faire ressortir uniquement les informations stratégiques qui vous intéressent.

Personnalisez vos emails !

La tendance à la personnalisation des emails s’est fortement accentuée depuis la fin 2011. Plusieurs études de 2015 confirment que les emails personnalisés (objet) et emails au contenu personnalisé (messages) génèrent de meilleurs taux de clics et d’ouvertures que les emails classiques. Puissant gage de qualité, la personnalisation est aussi l’occasion d’ajouter un peu de fantaisie ou de personnalité (selon l’image que vous souhaitez véhiculer) à vos messages : mise en forme, boutons, accroches, visuels…Grâce à la personnalisation, chacun de vos clients se sentira unique 😉 un bon d’entrée vers une relation pérenne et durable !

Des remarques ? Questions ?
Besoin d'informations ?
Envie d’un devis gratuit ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 46 66 10 00 ou via notre formulaire de contact.

Contactez-nous !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *