BarometreSpam

Retrouvez en exclusivité les dessous du spam !

Manon Actus emailing  Avis d'experts  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

L’envoi massif de courriers électroniques non sollicités, plus communément appelé spamming, prend de l’ampleur: Signal Spam vous en dit plus !

Un spam c’est quoi exactement ?

Le spam c’est tout simplement l’usage abusif d’un système de messagerie électronique.

Défini par la CNIL comme “l’envoi massif – et parfois répété- de courriers électroniques non sollicités, le plus souvent à caractère commercial, à des personnes avec lesquelles l’expéditeur n’a jamais eu de contact et dont il a capté l’adresse électronique dans les espaces publics de l’Internet : forums de discussion, listes de diffusion, annuaires, sites Web, etc., “le spamming, ou pollupostage”, constitue une dérive du marketing en ligne qui permet aux entreprises de “toucher” rapidement, directement et massivement les internautes par le biais de leur boite aux lettres électronique, et de réduire ainsi considérablement l’ensemble des frais qu’il leur faut engager.

Le baromètre du spam est désormais disponible !

Vous l’attendiez ? Le voici ! Comme tous les trimestres, la plateforme nationale de signalement des spams Signal Spam nous fait parvenir son baromètre du spam. Avec lui, fini le spamming ! Apprenez aussi et surtout à identifier comment fonctionnent les vilains spammers !

Un dossier complet où vous retrouverez toutes les informations relatives aux tendances sur le spam, sa provenance, sa nature et sa perception. Découvrez également un article détaillé sur le filtrage anti-spam et le graymail ! Au programme : regard sur les tendances du graymail et la filtration des emails.

Téléchargez le document

Signaler c’est agir !

Des emails douteux font apparition dans votre messagerie ? Faites un geste citoyen, signalez-les. Un clic vous permettra de renforcer votre sécurité sur Internet. Un simple clic pour participer à l’identification des spammers et rendre les messageries de tous, plus agréables. Un clic pour faire avancer les choses et permettre le suivi et l’intervention des acteurs Internet.

Signaler en un clic !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *