pouvoir-visuel

Mettez en avant le visuel !

Manon Actus emailing  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

L’image facilite le clic !

Combien d’entre vous ont déjà cliqué sur une image dans le corps d’un email juste parce que le visuel était attractif et, juste parce qu’il donnait envie d’en savoir plus ? Aujourd’hui, nos boites mails sont submergées de courriels. Un bon e-mailing se caractérise par le fait de réussir à interpeller l’interlocuteur et, à lui faire passer un message. Il faut ruser d’astuces en tout genre pour vous différencier. Mais comment y parvenir ?

Pour que votre message soit percutant, il est primordial d’avoir le fond ET la forme. Le visuel constitue la forme de votre e-mailing. De plus, les images sont un excellent moyen d’attirer la curiosité de vos destinataires, par leurs couleurs, leurs formes ainsi que le ou les personnages ou objets mis en avant.

memoire visuelle

“L’image n’est rien sans le texte” “Le texte n’est rien sans l’image”

C’est un fait : le texte et l’image sont complémentaires et cette répartition à son importance. Comme en cuisine, il est nécessaire de respecter les bonnes proportions. Optez pour une répartition texte/image 50-50 ou 30/70.

Police Time New Roman ou Arial ? Couleurs vives ou ternes ? Image ou dessin ? Le choix de ces moyens est essentiel pour votre visuel. Pourquoi s’en passer lorsqu’on sait que cela favorisera la compréhension de votre message. Vous bénéficiez une large palette d’outils à disposition, alors utilisez-les à bon escient !

Attention ! Dernière précision : le visuel doit être en cohérence avec les blocs de texte mis en avant dans votre emailing puisqu’il doit par la forme, en illustrer le fond. Aborder la thématique du marketing digital et la représenter visuellement par un papier et un stylo ? Aucun rapport ! Préférez une tablette tactile ou un smartphone !

En conclusion

Vous l’aurez compris, le visuel est crucial en email marketing. Il vous permettra à la fois de rendre votre message plus clair et plus compréhensible. Ne perdez pas votre destinataire avec trop d’informations qui se chevauchent. Soyez simples et pertinents. Donnez vie à vos idées & égayez la curiosité de vos destinataires.

Utilisez le visuel, et gardez l’œil !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *