fête des mères

Fêtes des Mères 2015 : pensez-y !

Manon Actus emailing  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

La Fêtes des Mères approche à grand pas…

En Mai, offrez-lui ce qui lui plait ! Avez-vous songé à votre prochaine campagne emailing pour l’occasion ?

Tout comme la Saint Valentin ou la journée de la femme, la Fête des Mères est une bonne opportunité pour dynamiser vos ventes, à travers une campagne emailing appropriée. Jeux-concours, frais de port offerts, sélection de produit, remises spéciales, les possibilités sont nombreuses pour attirer l’attention de vos clients et clientes. Retrouvez en exclusivité, tous les bons conseils d’EmailStrategie pour une campagne email marketing réussie.

Astuce n°1 : personnalisez votre objet emailing !

Pensez à personnaliser l’objet de votre email avec des mots clés forts de sens et donnez le ton. L’évènement et la date devront y figurer. Quelques exemples :

  • Les coffrets cadeaux spécial Fêtes des Mères sont arrivés : profitez-en !
  • Prenez une longueur d’avance pour la Fête des Mères
  • Fêtes des Mères 2015 : pensez-y !

Astuce n°2 : comment la ravir ?

  • La remise commerciale : simple et rapide à mettre en place, elle demeure le levier le plus utilisé pour booster vos ventes à l’occasion de la Fête des Mères. Vous pourrez par exemple diffuser un code promo dans votre emailing (donnant accès à une remise spécifique) et faire bénéficier vos client(e)s d’une réduction sur leur prochain achat.
  • Le jeu concours : levier e-marketing tendance et ludique, il vous permettra de faire connaitre votre activité au plus grand nombre (selon l’objectif fixé) de qualifier un fichier clients et prospects (collecte importante d’adresses email), de fidéliser, d’augmenter le trafic vers votre site web, d’accroitre votre visibilité ou votre notoriété grâce à son pouvoir viral, mais aussi et surtout de générer de nombreuses ventes.
  • La sélection de cadeaux : profitez de l’occasion pour élaborer une sélection de produits ciblée et conseiller vos client(e)s sur le choix de leurs cadeaux. Cette sélection doit être bien pensée afin de présenter différentes gammes de prix, de familles de produits etc etc de façon à plaire à tout le monde.
  • Un cadeau pour tout achat : incitez vos client à acheter vos produits en leur offrant un cadeau. Veillez à choisir intelligemment le produit offert, en pensant à votre cible, votre secteur d’activité et au montant d’achat que vous exigez pour bénéficier de l’offre. La dotation doit être attrayante pour que votre opération soit une réussite.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *