Compte-rendu-webinaire-re

Le Responsive Design en emailing : compte rendu de notre webinaire  !

Manon Actus emailing  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Notre séminaire en ligne est maintenant terminé ! Mais quand il n’y en a plus ? Il y en a encore ! Allez, c’est parti pour un compte rendu digne de ce nom !

Un webinaire ? Pour qui ? Pourquoi ?

Nos webinaires sont dédiés à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’email marketing et ses rouages. Au programme : conseils et bonnes pratiques ! EmailStrategie vous délivre toutes les clés pour augmenter vos performances et booster votre ROI. Si nous avons choisi d’aborder le ô combien important Responsive Design, c’est parce qu’il s’agit d’un mouvement de fond soulevant de vrais enjeux auxquels il est désormais possible de répondre.

Mobile Tablette

En avant le responsive design !

Le RWD (Responsive Web Design) fait et fera beaucoup parler de lui en 2015 ! Design à la fois fluide & réactif, il permet d’obtenir des mises en page parfaitement optimisées (colonnes ajustées, textes alignés) en fonction du terminal employé (smartphone, tablette, ordinateur…). La qualité de l’information est ainsi préservée.

Les utilisateurs sont multi équipés : place aux statistiques !

+37% d’utilisateurs de smartphones et +33% d’utilisateurs de tablettes tactiles en 1 an (pour l’année 2014 - source : infographie du SNCD). Une étude récente de Litmus rappelle par ailleurs que plus de la moitié des emails (51%) sont ouverts sur appareils mobiles. Les mobinautes vérifient leurs téléphones intelligents 150 fois par jour. De plus, si un email n’est pas optimisé pour la lecture mobile, 80% des destinataires l’effacent aussitôt et 30% se désabonnent. Après lecture de ces chiffres, vous avez tout intérêt à passer au responsive. Votre communication pourtant ciblée et originale n’aura de sens pour l’utilisateur qu’à condition que vous ayez pensé au préalable “format”. La notion de “user expérience” est ici fondamentale.

>Les chiffres vous intéressent ? Découvrez sans plus attendre notre infographie !<

Pourquoi choisir le responsivEditor d’EmailStrategie ?

Editeur WYSIWYG performant full responsive, il vous permettra d’accéder à des templates optimisés (nous vous proposons 80 templates responsive) pour une qualité d’information intacte et ce, quelque soit le support employé. Outil pratique et intuitif, il vous offre la possibilité de formater vos images et textes en quelques clics. Aussi, il est à noter qu’aucune connaissance HTML n’est requise ! Accédez également à un aperçu navigateur en temps réel : très pratique pour visionner en instantané le rendu de vos réalisations. Le process est similaire à celui de l’aperçu de votre imprimante.

Le p’tit plus : le contenu dynamique ! Fonctionnalité astucieuse utilisable directement depuis le responsivEditor, le contenu dynamique va vous permettre de gérer en automatique vos personnalisations en fonction des critères de votre choix et du profil de vos destinataires. Hébergez simplement votre catalogue produits / services sur wewmanager (notre solution d’envoi) puis attribuez un contenu adapté à chaque destinataire. Par exemple, vous pourrez choisir d’afficher des robes (pour les femmes) et des pantalons (pour les hommes).

En conclusion

Un email Responsive Design permet de capter l’attention de vos cibles. Valeur ajoutée et élément différenciant, il procurera d’entrée une bonne première impression à vos clients. Afin que ceux-ci décident d’acheter votre produit / service, il faut que votre message soit livré au bon format.

  • Fournissez du contenu intéressant, pertinent dédié à votre cible,
  • Ayez des objectifs clairs et précis,
  • Choisissez le bon moment pour votre envoi

webinaire-re-QR-body

  • Est-ce pertinent d’avoir un emailing responsive si le site ne l’est pas ?

Il est préférable d’avoir à la fois des emailings et un site web au format responsive. Les 2 vont généralement de pair. Leur association est pertinente surtout si votre emailing redirige vers votre site web. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de mettre toutes les chances de votre côté en communiquant avec des supports qui amélioreront l’expérience de lecture de votre destinataire.

  • Faut-il penser mobile plutôt que PC lors de la création d’un emailing ?

Question très intéressante. Je pense qu’il faut d’abord penser mobile, simplicité avec des boutons visuels et ergonomiques et le moins de colonnes possibles. Par la suite sur la version ordinateur, vous pourrez peut-être faire le choix de vous autoriser plus de contenu.

  • Est-il possible, avec votre outil, d’avoir un template spécifique à notre entreprise ?

Oui c’est possible. Vous pouvez créer un template from scratch, créer et agencer vos cellules comme il vous plaît avec un design adapté à votre charte graphique.

  • Est-ce compatible avec Microsoft CRM ?

Oui. Nous allons plus loin encore puisque nous bénéficions d’un connecteur Microsoft Dynamics.

  • Est-il possible d’intégrer le responsivEditor dans une autre solution email marketing ?

Notre outil ne peut être déporté. En revanche, vous pouvez contourner le problème en téléchargeant nos kits de templates responsive pour les héberger, si vous le souhaitez, chez un autre éditeur.

  • Faites-vous des formations personnalisées responsive ?

Absolument ! Si vous avez besoin d’être formé(e) aux bonnes pratiques, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner : contactez-nous au 0546661000 ou à l’adresse contactadresse_grey3emailstrategie.com.

  • Peut-on tester votre outil ?

Bien entendu ! Je vous invite une fois de plus à contacter notre service commercial pour une démo gratuite en live du responsivEditor.

  • Le multipart est-il encore d’actualité ?

Tous les prestataires de routage l’utilisent mais cela reste une question sensible sujette à controverse, sur laquelle toutes les solutions ont un avis différent.

  • Faites-vous de l’inbox rendering ?

Oui. Nous avons un test de rendu (simulation) dans les messageries.

  • Peut-on effectuer des tests réels sur plusieurs messageries avec votre solution de routage ?

Tout à fait. Vous pouvez envoyer vos tests sur toutes vos messageries personnelles et professionnelles. Lors de la création d’une campagne emailing, vous pourrez également accéder à un outil de test en ligne permettant de voir un aperçu de votre message sur la plupart des messageries (webmails, bureau et mobile) existantes.

Merci à tous les participants ! Des remarques ? Questions ?
Besoin d'informations ?
Envie d’une démo gratuite ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 46 66 10 00 ou via notre formulaire de contact.

Contactez-nous !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *