Fête de Pâques

J-10 avant la chasse aux emails !

Manon Avis d'experts Laisser un commentaire

Joyeux emails de Pâques !

Si les cloches annoncent Pâques (et la montagne de chocolat qui va avec), elles sonnent également le retour du soleil, du Printemps et de la douceur qui l’accompagne… une période idéale pour envoyer des communications pleines de fraicheur à vos destinataires à l’approche des beaux jours ! Comme de nombreuses dates du calendrier, Pâques n’est plus seulement une fête religieuse mais bien une fête à caractère commercial ! Et qui dit « fête commerciale » dit offres alléchantes et promotions en tout genre. Pour cela, l’email marketing s’invite à la fête. Moyen de communication très prisé et outil particulièrement efficace, il vous permettra de délivrer des messages ciblés pour fidéliser, attirer du trafic et augmenter vos ventes de façon significative, sur Internet comme dans votre boutique physique !

Jouez sur la tendance !

Quelque soit le produit, tous les distributeurs entendent bien profiter de cette période pour promouvoir leurs nouveautés et faire dans l’originalité ! Alors, go les campagnes emailing ! En effet, toutes les occasions sont bonnes pour atteindre de nouvelles cibles. Détourner l’attention de vos clients et optez pour des communications personnalisées, colorées et pleines d’humour. L’objet de votre message devra quant à lui suivre la logique en interpellant votre destinataire. Bien entendu, celui-ci devra rappeler qu’il s’agit d’une offre dédiée à Pâques et devra se démarquer en conséquence des autres campagnes e-mails. Aussi, votre message devra être court mais percutant et en lien avec l’occasion ; quelques exemples : “la chasse aux recettes est ouverte”, “c’est (bientôt) Pâques, des chocolats à déguster..”, “remplissez votre panier de petits prix pour Pâques”…Moment privilégié pour tous les vendeurs de chocolats, il vous faudra rivaliser d’astuces pour réussir votre campagne !

Selon Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie, l’email, aussi populaire soit-il, permet d’augmenter rapidement le ROI à condition que celui-ci soit ciblé et en adéquation avec les besoins de l’audience en question. “Il s’agit d’un moyen rapide pour établir un lien fort avec le client, de fidéliser à moindre cout, mais aussi et surtout de promouvoir de nouveaux produits et services”.

A un moment où la gourmandise est au premier plan, soyez drôle. Veillez toutefois à ne pas trop en faire, au risque de tomber dans l’effet inverse.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *