barometre-signal-spamV2

Le baromètre du spam est disponible !

Manon Actus emailing Laisser un commentaire

Signaler c’est agir !

Retrouvez toutes les informations relatives aux tendances sur le spam, sa provenance, sa nature et sa perception. En seconde page, un article vous est proposé, détaillant précisément la manière dont vos signalements permettent d’agir sur le spam d’origine commerciale, et les mécanismes mis en place par Signal Spam en faveur de la régulation et de l’encadrement de l’industrie e-mailing.

Découvrir le baromètre

Rappel sur les bonnes pratiques…

L’email marketing est un moyen légal pour une entreprise de promouvoir et de vendre ses produits / services auprès du grand public à condition de respecter certaines bonnes pratiques. Canal très prisé, il s’agit d’une solution alternative aux supports de vente traditionnels. Réalisé sur la base d’une liste d’adresses de clients potentiels, les envois ne doivent pas se faire à l’aveuglette. Ceux-ci doivent être ciblés en fonction des besoins et des centres d’intérêts des contacts visés. C’est ici que la segmentation prend tout son sens. Pour en savoir plus sur le ciblage comportemental, cliquez ici.

A la différence de l’email marketing, le spamming (courrier indésirable) est envoyé massivement aux internautes. Véritable saturateur de communication, celui-ci doit être maitrisé car non sollicité par les destinataires. Il peut arriver n’importe quand dans leur boite de réception si leur adresse email a été happée par les robots des pirates sur Internet et intégrée dans leur base de données.

Signal Spam

Signaler un spam en un clic, un geste citoyen pour :

  • Renforcer la sécurité sur Internet
  • Participer à l’identification des spammeurs
  • Permettre le suivi et l’intervention des acteurs Internet

Signaler un spam

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *