conference-saas

Le retour d’expérience d’EmailStrategie sur le SaaS : tuyaux & bonnes pratiques

Alix Actus emailing  Avis d'experts  Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Ça s’est passé jeudi 4 décembre à LA ROCHELLE, au restaurant l’Entracte ! Salle comble, ambiance détendue & bonne humeur ! Challenge d’ampleur, le SaaS gagne du terrain et tire plus que jamais la croissance vers le haut. Il fait à ce titre partie intégrante de la stratégie des organisations.

3 choses à retenir :

  • L’expérience utilisateur doit être unique
  • L’accès au service doit être rapide
  • La fiabilité au cœur de votre réussite
Avant, avec nos anciens mobiles, il était difficile d’écrire un message : il fallait ouvrir le clapet ou le faire coulisser puis, appuyer 3 fois sur une touche pour voir apparaître à l’écran la première lettre de votre SMS. Les temps ont changé. Les Smartphones ont réinventé l’expérience utilisateur. Ils couplent avec succès facilité, rapidité et fiabilité. Si vous avez compris ça, vous avez tout compris.Frédéric Buron, Directeur Général d'EmailStrategie

C’est dans un cadre d’exception que Frédéric Buron est intervenu, accompagné d’Eric Ménard, Responsable des Etudes et Stratégie AFDEL et d’Emilien Guinaudeau, Responsable de missions au cabinet Sogedev.

Une conférence inédite abordant les spécificités du SaaS, rassemblant près d’une trentaine de personnes ; un public essentiellement composé d’éditeurs de logiciels, de développeurs, de créateurs de solutions ou encore d’hébergeurs…Organisée par le SPN, L’AFDEL, la French Tech et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, la soirée s’est conclue par un repas fin gourmet mêlant anecdotes, échanges et partages d’expériences. C’est en début de soirée que 3 experts ont pris la parole chacun leur tour pour tenter d’élucider la question qui suit « Comment construire et adapter son business model autour du SaaS ? »

Frédéric Buron revient sur les enjeux du SaaS, en France mais aussi et surtout à l’international, avec notamment les spécificités qu’il requiert. Entre bonnes pratiques, conseils et retours d’expériences, rétrospective d’une soirée enrichissante placée sous le signe de la « user experience ».

Bref rappel : le SaaS : Software As A Service, c’est quoi exactement ?

Il marque aujourd’hui une nouvelle étape dans la stratégie d’outsourcing du système d’information. Il s’agit d’un véritable modèle de déploiement logiciel commercialisé en tant qu’application accessible à distance (telle que wewmanager, la plateforme emailing & BI Smart Data d’EmailStrategie) comme un service à la demande. Dans la configuration la plus courante, les éditeurs de logiciels SaaS hébergent l’application sur leurs propres serveurs Web, auxquels les utilisateurs abonnés ont accès au moyen d’un navigateur.

Le saviez-vous ? Le SaaS demeure la formule la plus adoptée par les entreprises françaises en 2014. Mais le SaaS ne s’adopte pas n’importe comment. Pour réussir votre projet, il vous faut tenir compte de 3 facteurs récurrents :

  • Le choix de l’infrastructure : Cloud ? Infrastructure hébergée interne / externe ? Choix d’un hébergeur ou infogérant ? Choix des langages utilisés : interface, codage, bases de données, choix du CMS…
  • La réduction des coûts : sur quel positionnement tabler ? Quelle stratégie marketing proposer ? Comment définir l’offre ? Quelles évolutions futures ? Le levier principal est sans conteste l’inbound Marketing. Pour accroitre votre taux de transformation, il n’y a pas de secret, vous devez impérativement relancer par la suite vos contacts par téléphone.
  • L’évolutivité et la flexibilité : mais ça, vous le savez déjà :)

En conclusion, arrêtez de faire compliqué lorsque vous pouvez faire simple. Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur le SaaS de façon générale ? Vous voulez tester wewmanager ? Contactez notre équipe commerciale au 05 46 66 10 00 ou par email à l’adresse qui suit contact@emailstrategie.com

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *