Data Management Fidélisation

Un petit compte rendu de notre webinaire sur le Data Management ? Volontiers !

Manon Actus emailing  Avis d'experts  Data et Relation Client Laisser un commentaire

Jeudi 13 novembre 2014, nous vous avons concocté un webinaire inédit sur la thématique de la gestion des données, plus connue sous le vocable anglais « Data Management », un sujet d’actualité en plein essor à contre courant de la conjoncture économique actuelle !

Animée par Alix Drouet, Assistante Marketing Digital chez EmailStrategie, accompagnée par Jean François Detalle, Responsable du pôle Développement, cette présentation avait pour objectif d’élucider pourquoi le Big Data fait aujourd’hui polémique au sein des Directions Marketing et, en quoi celui-ci représente un enjeu majeur pour les entreprises. Pourquoi faut-il apprendre à gérer d’une nouvelle manière et de façon optimale ses données ? Quel intérêt pour les entreprises ? Autant de questions que de réponses ! C’est dans ce contexte mouvant que nous avons conçu wewmanager, LA solution Email Marketing Intelligence tout en un.

Vous étiez de la partie ? Absent/e ? Indisponible à cause d’un RDV de dernière minute ? Pas de panique ! Nous revenons avec plaisir au travers de cet article sur les grandes lignes abordées lors de notre présentation.

Bye bye les données exponentielles et le déluge informationnel ! Bonjour les données intelligentes ! Véritable discipline de gestion, le Data Management fait aujourd’hui face  à l’explosion du volume de données !

Nous l’avons dit et redit, vous l’avez entendu et réentendu, les données sont devenues la colonne vertébrale de l’entreprise. C’est pourquoi vous devez dire stop au moulinage des données déstructurées ! Faites comme nos clients, devenez partisans du « moins mais mieux » en passant du traitement de données quantitatives à celui des données qualitatives.

Après leur recueil, les données doivent être finement analysées puis organisées et structurées de façon optimale en leur apportant une vraie valeur ajoutée : c’est pourquoi nous devons aujourd’hui penser « Smart Data ». A contrario du Big Data, le Smart Data est l’opportunité de cibler finement ses contacts en leur adressant la bonne communication au bon moment en fonction de leurs appétences et centres d’intérêt. Pourquoi envoyer à Madame Durand une offre promotionnelle sur les sushis lorsque nous savons pertinemment que celle-ci préfère la cuisine italienne ? Encore faut-il le savoir !
Client ciblé

C’est bien là que notre plateforme de routage emailing et CRM wewmanager prend tout son sens ! Chez EmailStrategie, nous vous offrons la possibilité d’accéder à un large panel d’applications innovantes & complémentaires issues de la science opérationnelle !


  • Datamart : pour héberger simplement et de façon efficace vos base de données.
  • DataMining : pour enrichir de façon automatique vos listes de contacts hébergées en fonction de leurs centres d’intérêt avec des agrégats de pression marketing ou comportementaux.
  • Data Analyse : suivez, analysez et comparez les performances de vos segments.
  • Marketing Automation : établissez des actions automatisées en fonction de la réaction de vos destinataires à vos messages (clic, ouverture…).

Découvrez comment une startup promouvoit ses produits grâce à une campagne emailing ciblée :

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce billet vous aura apporté des éléments de réponse et convaincu(e) par la même occasion de l’importance du passage au Smart Data. Nos outils vous permettront de mieux connaître vos clients et par définition, leurs besoins.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre relation client/prospect une relation de long terme basée sur la confiance et la connaissance.

Des remarques ? Questions ?
Besoin d'informations ?
Envie d’une démo gratuite ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 46 66 10 00 ou via notre formulaire de contact.

Contactez-nous !

Prochain webinaire : début 2015 !

Thématique : le responsive Design

Mobile Tablette
Ça vous branche ?

Contactez-nous dès maintenant si vous souhaitez en savoir plus !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *