Soldes et shopping email

Enrichissez vos bases de données !

Alix Conseils et Bonnes Pratiques Laisser un commentaire

Voici comment enrichir les données de vos bases de données clients, prospects,…

En exploitant les outils de Datamining et l’intelligence client !

Les pratiques du marketing digital et du marketing interactif ont permis de capter des données comportementales en masse ! Mais vous le savez comme moi, le mass marketing en tant que tel n’a rien de florissant ! C’est pourquoi vous devez impérativement mettre en place des tactiques utiles au développement de la connaissance client. Pour cela, CAP sur un élément stratégique: la sélection des mots clef !

Si il existe une étape clef dans la conception de votre campagne emailing, c’est bien celle-ci ! Vous pourrez enrichir votre base de données en fonction des comportements de vos clients !

En B to B comme en B to C, renseigner vos mots clefs doit devenir un réflexe ! Aussi simples que les hashtag, ils vous permettront de définir avec précision les centres d’intérêt de vos destinataires, mais aussi de tagger vos campagnes emailing et liens (HTML) contenus dans votre message. Prenons un exemple très simple : vous vendez des vêtements de luxe et vous souhaitez rendre plus pertinente votre campagne emailing ?

En 1, je combine des liens ou mots clefs,

En 2, je crée un segment comprenant tous les destinataires ayant ouvert ou cliqué sur un emailing dont le nom ou les liens ont été taggés avec le terme « luxe »,

En 3, j’obtiens des contacts qui ne seraient pas remontés avec une segmentation basique.

Il ne me reste plus qu’à vous dire…Bravo ! Vous avez tout compris ! Ces individus sont en effet de potentiels acheteurs ou prescripteurs. Une fois franchies toutes ces étapes, l’exploitation des clics vous renseigneront sur les appétences de vos clients et vous offriront des occasions de reciblage à forte valeur ajoutée.

Vous l’aurez donc deviné, l’utilisation de mot-clefs devient particulièrement intéressante. Allez, hop hop, hop, en avant le marketing relationnel et les campagnes ROI’stes (oui, oui, oui) !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *