L’emailing, un marché mature en mutation

Alix Avis d'experts  Data et Relation Client Laisser un commentaire

Les chiffres du routage emailing de 2013 ont été publiés par la SNCD. Le principal constat à retirer est que le marché de l’emailing réserve encore de multiples possibilités, et ce, bien qu’il s’agisse d’un marché mature. Les pratiques des annonceurs semblent changer pour se diriger vers des envois plus qualitatifs ce qui explique que la croissance du volume des emails routés se ralentisse une nouvelle fois en 2013 (+5,4%*).

Évolution du volume d'emails routés

On observe une prise de conscience de la part des annonceurs qui veillent aujourd’hui à la qualité des messages envoyés avec un nombre d’emails reçus par jour et par internaute qui se stabilise (8,3 emails en 2012 et 8,4 emails 2013*).

La gestion de la pression marketing afin de préserver et pérenniser la relation dans le temps entre dans les habitudes des annonceurs qui ne souhaitent pas sur-solliciter leurs destinataires.

Le CRM doit aujourd’hui être au cœur des stratégies emailing adoptées par les entreprises. Toutes n’ont pas encore pris conscience de cet enjeu et de ce qu’une bonne stratégie CRM, appliquée à l’emailing, peuvent leur apporter.

C’est pourquoi EmailStrategie et sa plateforme Digital Marketing et CRM wewmanager propose aujourd’hui quatre nouvelles applications Smart DATA (Datamart, Data Mining, Marketing Automation et Data Analyse) permettant une meilleure segmentation, un meilleur ciblage débouchant sur l’envoi de messages pertinents, envoyés via le bon canal, au bon moment.

Ces nouvelles applications ont été pensées et développées pour les marketeurs qui souhaitent s’orienter vers des stratégies marketing « one to one », permettant de fidéliser leurs clients pour une valeur à vie augmentée et un ROI optimisé.


*Source : SNCD

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *